Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Maya
7 mars 2014

Charmant...

Pour le rendez-vous du vendredi avec Nelly du Mas des Paillasses, j'ai choisi une brassée de renoncules. C'est une fleur très appréciée pour son raffinement. Elle garnit les bouquets des fleuristes dès les premiers frimas de l'hiver (pour l'instant, on en peut pas dire qu'on est transi de froid!!!)

La renoncule fut découverte par les Croisés au début du XIII siècle en Terre Sainte. Plutôt inaperçue en Europe, elle est prisée dans les jardins des souverains de l'empire Ottoman. Il faut attendre le XVII siècle pour qu'elle rencontre enfin le succès.

Dans le langage des fleurs, la renoncule est la fleur de la séduction et vante la beauté de son destinataire.

Bonne journée et merci pour votre fidélité.

Renoncules

Publicité
Commentaires
A
de belles couleurs !<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> sophie
L
Merci beaucoup, je continue "ma cueillette" !! J'aime beaucoup ;)<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> nelly
J
J'aime beaucoup les renoncules, seules ou en composition, elles apportent une très jolie note colorée <br /> <br /> Bon vendredi et à bientôt <br /> <br /> Bises
R
un bouquet très beau pour Nelly<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Les petites bricoles de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité