Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Maya
23 mai 2014

Souvenir, souvenir

 

Aujourd'hui pour le bouquet du vendredi organisé par Nelly du masdespaillasses, j'ai trouvé sur l'étal du fleuriste les premiers statices.

Cultivé pour ses fleurs colorées, le statice est aussi appelé "lavande de mer". Le statice est couramment utilisé dans les arrangements de fleurs séchées et aussi dans les bouquets frais. Son nom provient du grec "Limonium" qui signifie prairie. Avec son apparence brumeuse, le statice symbolise le souvenir dans le langage des fleurs.

Si vous avez (la chance) de posséder un jardin, vous pouvez planter les statices pour alléger un massif de fleurs.

statice

Vous savez tout (ou presque) sur cette fleur!!!

Bonne journée et merci pour votre visite. (Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!!!)

Merci à Nelly d'organiser ce rendez-vous. On découvre sur son site de très jolis bouquets.

Publicité
Commentaires
M
moi non plus je ne connaissais pas son nom, cette mosaïque est superbe, bises
A
une jolie petite fleur toute simple mais qui complète bien un bouquet !<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
L
Je connaissais sans connaître le nom :)<br /> <br /> Merci, bon week end<br /> <br /> Nelly
M
C'est un régal de lire tes billets, j'apprends toujours plus sur les fleurs, merci Maya.<br /> <br /> Ils sont très beaux ces statices, je pourrais en mettre chez moi, en bordures et rocailles, ils devraient se plaire c'est une terre sableuse:)<br /> <br /> Bonne soirée et un très beau Week-End, bisous<br /> <br /> Marie
S
Ta mosaïque est vraiment réussie, les couleurs sont très belles.<br /> <br /> Je te souhaite une belle aprés-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Sabine
Les petites bricoles de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité