Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Maya
17 avril 2015

Impatience

Une plante de saison. Le Pélargonium Randy est arrivé !!!

Le genre Pélargonium représente une grande diversité au niveau des couleurs, des fleurs, de leur forme. On en recense pas moins de 300 espèces et quelques milliers d'hydrides classés dans différents groupes. Le Pélargonium appartient à un des cinq genres de la famille des Géraniacées.  Il ne faut pas confondre le Pélargonium et le Géranium. Même s'ils font partie de la même famille, c'est leur pays de provenance et la forme de leurs fleurs qui les différencient.

Pour finir la petite leçon de botanique, dans le langage des fleurs, le Pélargonium symbolise l'impatience...

Ce sera ma modeste participation au bouquet de Nelly du Mas des Paillasses.

pélargonium

Pélargonium

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous remercie pour tous vos gentils mots que je lis avec beaucoup de plaisir. Bises

Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Une fleur magnifique!<br /> <br /> Bisous
C
un joli bouquet en effet, bon dimanche
J
Merci pour ce joli billet fleuri et le petit cours de botanique !<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Bises
B
Il a une jolie couleur ce pélargonium ! <br /> <br /> Douce soirée
Z
J'ai un Pelargonium Grandiflorum. Il est magnifique.
Les petites bricoles de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité